Pour les femmes enceintes

 
 
Femme

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle. "

Paul Clavel

Du diagnostic …

La douleur est toujours le signal d’une anomalie. Or, la grossesse n’en est pas une ! Par nature, notre corps est conçu pour s’adapter à de nombreuses situations, surtout celles que la nature a elle-même prévues…
A mesure que le foetus se développe, l’utérus s’agrandit. Tant que le bassin est équilibré, les ligaments connectés à l’utérus le maintiennent en suspension. Si un déséquilibre se développe au niveau du squelette, il engendre alors des tensions anormales sur ces ligaments qui créent alors des contraintes intra-utérines. Ces contraintes limitent l’espace disponible pour le fœtus en développement, ce qui peut affecter son évolution optimale, l’empêcher de se retourner, ou provoquer d’autres problèmes, comme par exemple le torticolis du nourrisson.

" La chiropraxie
constitue un traitement
efficace des douleurs
liées à la grossesse "

 

 

" La chiropraxie
peut favoriser
le retournement naturel
du foetus avant
l'accouchement. "

… au traitement

Des ajustements spécifiques éliminent les tensions dans la colonne, rétablissent l’équilibre du bassin, diminuent les tensions intra-utérines, accroissant dès lors le confort personnel tout en facilitant la vie de tous les jours.
Le chiropracteur ne restaure pas seulement un état d’équilibre lors de la grossesse. Il crée aussi un environnement organique sain qui favorise un accouchement facilité. De nombreuses mères peuvent en effet témoigner avoir vécu un accouchement plus confortable et plus court grâce aux soins chiropratiques reçus durant la grossesse.

Mieux vaut prévenir

La grossesse a tendance à accentuer les déséquilibres préexistants de la colonne vertébrale. Toute femme dans la perspective d’une maternité future, devrait donc porter une attention particulière et précoce au parfait état de sa colonne, et ne pas hésiter à consulter au besoin un chiropracteur bien avant d’être enceinte.